Je vends pour vous !

Vous souhaitez vendre ? Je m'en occupe !

De la banderole à l'imprimerie en ligne

Rédigé par Jack - 20 novembre 2014 - aucun commentaire

La banderole, l'un des classiques de la communication visuelle, souvent écrite à la main, peut se décliner également par impression numérique et donner un cachet supplémentaire à son message publicitaire.

La banderole est depuis longtemps l'une des icones de la promotion visuelle dans les villes et villages.

Annonçant des évenements temporaires comme les fêtes de villages, les bals, les foires, elle figure souvent entre deux immeubles d'une rue passante, habillant les boulevards et les avenues passantes.

Lorsqu'un évenement est en approche, il est important de communiquer sa présence au plus grand nombre en invitant les gens à s'y rendre par le biais de banderoles ou bâches publicitaires.

L'histoire que je vais vous narrer remonte à quelques années pour un concours canin qui avait lieu à Beaucamps le vieux en picardie.

Le grand rassemblement des chiens de chasse avait lieu à cet endroit et il était important de bien indiquer sa présence dans le village.

Queuchette, en picard (qui veut dire chaussette en français) était chargé du bon déroulement de cet évenement public.

Quand on fait appel à Boutipub

boutipub-logo

Il décida de faire appel à Boutipub pour fabriquer la banderole qui allait annoncer le fameux concours.

Pour se faire, il avait un budget très limité mais cet évenement mondial du concours du plus beau chien de chasse était une chance énorme pour ce village de quelques milliers d'habitants.

Au départ Chpoueille (je paye en français) avait été invité à fabriquer la banderole, pour cela il avait récupéré une bache qui servait à protéger l'enclos des vaches de Nourtier. La bache était un peu sale et il fallut l'apport des bras du club de pétanque pour remettre plus ou moins à neuf cette future banderole qui se devait d'être la plus croustillante possible aux yeux des badeaux.

Rien à faire, malgré toute la volonté des joueurs de l'amicale bouliste, la bache était toujours tachée.

Queuchette alors entra en scène et décida de prendre les choses en main pour apporter un vrai coté pro à cet évenement unique qui allait rendre célèbre cette toute petite ville.

Il avait récupéré l'ordinateur de son voisin qui avait changé pour un pc aux meilleures performances.

Il tapa dans Google "meilleur prix pour une banderole" et tomba fatalement sur Boutipub qui depuis des années n'avait de cesse de satisfaire ses nombreux clients.

Depuis ce jour, le concours du plus beau chien de chasse se passe à cet endroit et Queuchette comme Boutipub ont depuis fait un bon bout de chemin vers la célébrité dans le monde de la communication visuelle.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rmcgb ? :